fbpx

Une maison à étage de 130 m² avec pour mot d’ordre optimisation des espaces et convivialité

L’espace jour de 46 m² comprend un salon-séjour lumineux et une cuisine ouverte fonctionnelle, idéal pour recevoir sa famille et ses amis autour d’une raclette festive pendant les futures soirées automnales. Les parents profitent d’une chambre spacieuse avec accès direct à une salle d’eau privative équipée d’une belle douche italienne. Le rez-de-chaussée bénéficie d’un w.-c. séparé accessible dès l’entrée.

L’espace nuit, à l’étage, propose trois belles chambres, un bureau en cas de télétravail, une salle de bain avec double vasque, baignoire et douche à l’italienne ainsi qu’un w.-c. séparé.

Un garage accolé à la cuisine d’une superficie de 27 m² permet de sécuriser son véhicule contre les intempéries et de faire office d’espace de rangement pour les outils de bricolage.

Le petit + : Un plancher chauffant par pompe à chaleur, plus confortable par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels. Il chauffe à faible température toute la surface du sol et l’air intérieur. La chaleur émise est douce et répartie harmonieusement sur toute la surface du sol (entre 21° et 28°C), éliminant la sensation de sol froid, si désagréable pour nos petits pieds lors des matins d’hiver…

Bonjour ! Tout d’abord, depuis combien de temps êtes-vous installé dans votre maison ? Est-ce que tout se passe bien dans votre maison depuis la remise des clés ?
Nous avons emménagé avec mon épouse le 25 juin dernier, juste avant les grandes vacances. Le moment idéal…Tout se passe très bien depuis l’installation.

Pourquoi avez-vous choisi un constructeur de maisons individuelles plutôt qu’un maître d’œuvre ou un architecte ?
Par envie de tranquillité et pour la qualité des prestations. Nous voulions pouvoir nous reposer entièrement sur notre interlocuteur.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons France STYLE plutôt qu’un autre constructeur ?
Nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs constructeurs. Ce qui a fait la différence c’est le professionnalisme avec lequel nous a accueillis le conseiller commercial, la réactivité avec laquelle notre dossier a été pris en charge ainsi que le respect à la lettre de nos desiderata.

Comment s’est passé la réalisation de vos plans ? Êtes-vous parti(e) d’un plan existant ? Avez-vous laissé libre court à votre imagination en suivant les conseils du commercial ? Aviez-vous déjà imaginé vos propres plans ?
Ma femme et moi avons entièrement imaginé le plan de notre maison principale. Puis, nous l’avons mis en œuvre avec un architecte. Et enfin, nous avons échangé avec notre commercial, Miguel BOGALHEIRO, sur la faisabilité et la praticité.

Quels détails adorez-vous dans votre maison ?
C’est une maison à quatre pans et nous adorons beaucoup ce détail.

Avec le recul, quelle étape du chantier vous a particulièrement marqué ?
L’étape de mise en place des cloisons car c’est bien à ce moment-là qu’on a vu qu’elle prenait forme et qu’on s’est bien projeté.

Si vous aviez un seul et unique conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la construction, ce serait lequel ?
Prenez un constructeur et pas n’importe lequel le meilleur c’est les Maisons France Style.

Selon vous, c’est la maison que vous garderez toute votre vie ? Si oui, pourquoi ?
Oui, parce que c’est un projet de vie. Nous avons passé énormément de temps à peaufiner notre plan jusqu’aux petits détails depuis plusieurs années.