fbpx

Une maison plain-pied de 100 m² construite en un TEMPS RECORD !

Pour optimiser la capacité de rangement, un placard à manteaux et à chaussures a été prévu dès l’entrée. L’espace jour de près de 46 m² comprend un salon-séjour lumineux et une cuisine ouverte fonctionnelle, idéal pour recevoir sa famille et ses amis. La buanderie toute-en-une, à proximité de la pièce principale, permet de loger facilement la machine à laver, le sèche-linge et les paniers à linge sale. Le couloir dessert trois belles chambres et une salle de bain commune équipée d’une baignoire.

Le petit + : Un garage accolé à la maison d’une superficie de 23 m² permet de sécuriser son véhicule contre les intempéries et de faire office d’espace de rangement pour les outils de bricolage.

Bonjour ! Tout d’abord, depuis combien de temps êtes-vous installé dans votre maison ? Est-ce que tout se passe bien dans votre maison depuis la remise des clés ?
Cette maison a été construite à mon initiative pour mes parents. Ils y sont installés depuis maintenant deux ans. L’une de nos priorités était une consommation énergétique optimisée, raisonnable et contrôlée. L’estimation effectuée par notre conseillère commerciale, Martine BOQUET, a été respectée. Nous en sommes absolument ravis.

Pourquoi avez-vous choisi un constructeur de maisons individuelles plutôt qu’un maître d’œuvre ou un architecte ?
Choisir un constructeur me paraissait constituer la solution la plus simple, tout en étant la moins onéreuse. Il se charge de l’ensemble des travaux, coordonne le chantier et tient ses clients informés des différentes démarches administratives à remplir. L’objectif principal pour nous était de limiter le nombre d’intermédiaires et de bénéficier d’un encadrement le plus complet possible. D’autant que j’ai les compétences pour suivre le chantier pas à pas.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons France STYLE plutôt qu’un autre constructeur ?
J’ai choisi Maisons France STYLE par le biais d’une de mes connaissances. Elle m’a présenté Madame BOQUET, la conseillère commerciale de l’agence située à Sainte-Marie-des-Champs. C’est une belle personne très passionnée par son métier. D’autre part, ce constructeur m’offrait des garanties fermes et définitives quant aux différents prix, et ce dès la signature du contrat de construction.

Comment s’est passé la réalisation de vos plans ? Êtes-vous parti(e) d’un plan existant ? Avez-vous laissé libre court à votre imagination en suivant les conseils du commercial ? Aviez-vous déjà imaginé vos propres plans ?
Les plans de base ont été réalisé par moi-même, grâce à Kazaplan de la plateforme Kozikaza, un logiciel gratuit en ligne. Cela m’a permis de gagner du temps car je savais exactement ce que je voulais. J’ai présenté les plans en agence et ils ont été adapté afin de les rendre conformes techniquement.

Quels détails adorez-vous dans votre maison ?
Les finitions notamment le placo et le carrelage sont irréprochables. Les artisans ont été très efficaces.

Avec le recul, quelle étape du chantier vous a particulièrement marqué ?
Ce qui m’a surtout marqué, c’est la rapidité avec laquelle notre maison a été livrée ! Il a fallu seulement 4 mois entre l’ouverture du chantier et la remise des clés… Hallucinant… Tout en ayant une qualité des matériaux et des finitions absolument irréprochables.

Si vous aviez un seul et unique conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la construction, ce serait lequel ?
Un RELATIONNEL DE QUALITÉ est absolument fondamental… que ce soit avec la partie commerce ou travaux. C’est extrêmement important de bien s’entendre, de bien communiquer et d’être transparent.
Ce qui me semble aussi très important, c’est la RECOMMANDATION. Je suis de mémoire à mon troisième parrainage. Et, j’ai toujours été très satisfait et mon expérience a été très positive. Je suis ravi de pouvoir conseiller les services de Maisons France Style à mes connaissances. Six maisons ont déjà été construites à mon entourage via ce constructeur.

Selon vous, c’est la maison que vous garderez toute votre vie ? Si oui, pourquoi ?
C’est une maison pour mes parents donc pour le moment je garderai cette maison. Elle est superbe. J’ai un autre projet en cours sur le secteur de Val-de-Reuil dans le cadre d’un autre investissement.

Quel a été le budget de votre construction : le terrain, la maison les finitions ?
Les frais de construction s’élèvent à 115.500 €.
En incluant la salle de bain, la cuisine aménagée, la clôture, les barrières automatiques, le parquet, la peinture et les placards que j’ai réalisés moi-même, le budget se montent à 210.000 €.