Une maison plain-pied de 99 m² avec pour mot d’ordre optimisation des espaces et praticité

Projet fini
Projet fini

L’espace jour de 46 m², orienté plein sud, comprend un salon, un séjour et une cuisine ouverte fonctionnelle. La buanderie à proximité offre une belle superficie de 8 m², idéale pour stocker sa machine à laver, son sèche-linge et son linge en cours. Le dégagement se fait discret (à peine plus de 3 m²) au profit exclusif de 3 chambres, d’une salle de bain et d’un w.-c. séparé. Résultat : très peu de perte de place et des chambres arborant des surfaces parfaites pour assurer bien-être et confort à leurs occupants.

Le petit + : À la faveur d’un retrait de façade, la maison offre un porche protecteur de plus de 6 m² très apprécié quand il faut rechercher ses clés au fond de son sac par mauvais temps.

Bonjour ! Tout d’abord, depuis combien de temps êtes-vous installé(e) dans votre maison ? Est-ce que tout se passe bien dans votre maison depuis la remise des clés ?

Nous avons emménagé le 5 mars et tout se passe à merveille. La maison en elle-même bénéficiant de toutes les commodités ainsi que l’environnement calme et verdoyant – proche du lac de Poses.

Pourquoi avez-vous choisi un constructeur de maisons individuelles plutôt qu’un maître d’œuvre ou un architecte ? 

Par confort et pour plus de simplicité. Nous voulions confier notre futur projet de construction à une seule personne. Nous recherchions un unique interlocuteur capable de nous apporter du conseil et sur lequel nous pourrions nous reposer en toute quiétude.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons France STYLE plutôt qu’un autre constructeur ?

Nous avons pu juger de la qualité du travail accompli par Maisons France Style chez des amis. Cela nous a rassuré.

Comment s’est passé la réalisation de vos plans ? Êtes-vous parti(e) d’un plan existant ? Avez-vous laissé libre court à votre imagination en suivant les conseils du commercial ? Aviez-vous déjà imaginé vos propres plans ?

La réalisation des plans s’est très bien déroulée. Nous sommes partis d’un modèle de plan existant. À partir de cette base, nous avons travaillé avec notre conseillère commerciale, Laëtitia LEGENDRE, sur une personnalisation en fonction de nos besoins et de nos envies.

Quels détails adorez-vous dans votre maison ?

La pièce à vivre car au-delà de sa grande superficie, elle offre une très grande luminosité tout au long de la journée.

Avec le recul, quelle étape du chantier vous a particulièrement marqué ?

60 mètres séparaient notre future maison de la voie d’accès… qui était très étroite et peu praticable. Cela a rendu le travail de l’équipe de chantier plus difficile que prévu. Par exemple, les matériaux et les équipements ont dû acheminés à la brouette ou à dos d’homme… Le coulage de la dalle a aussi été un moment particulier. Le béton a été transporté grâce un long tuyau sur toute la longueur du chemin. Mais, Julien ROSÉE, notre conducteur de travaux, a su nous rassurer et tout s’est bien passé.

Si vous aviez un seul et unique conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la construction, ce serait lequel ?

Entreprendre de faire construire une maison demande du temps. Il faut savoir être patient. Mais le sentiment que l’on ressent au moment de la remise des clés en vaut très largement la peine.

Selon vous, c’est la maison que vous garderez toute votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Oui. Nous avons mis du temps pour nous lancer, pour trouver le bon constructeur de maisons, le bon terrain, le bon environnement… Notre cadre de vie est superbe et nous ne changerions pour rien au monde.