Un petit nid douillet baigné de lumière, décoré avec soin et goût.

Au rez-de-chaussée, la cuisine profite des commodités offertes par l’adjonction d’une petite dépendance avec le cellier attenant. Le séjour de plus de 42 m² accueille un bel espace de vie aux couleurs douces et apaisantes comprenant un salon, un séjour et une cuisine ouverte. La chambre des parents offre un accès direct à une salle de douche plain-pied.

L’étage de 48 m² accueille deux grandes chambres d’enfants de taille confortable. Entre elles, un salon d’étage de plus de 10 m² a été investi par les loisirs manuels de la famille mais il pourra tour à tour prendre la forme d’une salle de jeux pour les petits, un espace de lecture ou une zone multimédia… une salle de bain (baignoire + douche à l’italienne) et un w.-c. séparé viennent compléter l’ensemble.

Le petit + : Une grande baie vitrée coulissante ouvrant sur la terrasse extérieure laisse la lumière entrer à profusion dans le séjour.

Bonjour Julie ! Tout d’abord, depuis combien de temps êtes-vous installée dans votre maison ?

Nous avons officiellement emménagé il y a six mois. Et, nous en sommes tous les deux ravis. Depuis notre installation, nous avons eu le temps de finaliser toute la décoration intérieure. Il ne nous reste plus que les extérieurs à faire entièrement.

Pourquoi avez-vous choisi un constructeur de maisons individuelles plutôt qu’un maître d’œuvre ou un architecte ? 

Le tout inclus. Avec un constructeur de maison, nous nous sentions plus en confiance. Chaque corps de métiers spécifique est appelé pour travailler sur notre maison. Il n’y a pas qu’un seul ouvrier. Et en termes de délai de livraison, un constructeur était, selon nous, plus rapide. Nous ne recherchions pas forcément la rapidité mais surtout la qualité. Et nous sommes chanceux car nous avons eu les deux.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons France STYLE plutôt qu’un autre constructeur ?

Pour être honnête… un peu par hasard… Le relationnel et la recommandation ont joué un grand rôle dans notre choix. Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part de notre environnement professionnel. Tout le monde était satisfait et cela nous a rassuré. D’autre part, Maisons France Style avait la réputation d’être rapide. Nous recherchions un juste équilibre entre rapidité, efficacité et qualité. Nous n’avons pas été déçus.

Comment s’est passé la réalisation de vos plans ?

Nous nous sommes laissés guider par notre conseillère commerciale, Sophie Maurice. Elle a été force de propositions et de très bon conseil. À partir de nos échanges, nous avons remodeler à notre façon car j’avais déjà bien réfléchi à la décoration.

Pour la cuisine et la salle de bain, vous aviez une idée précise de ce que vous souhaitiez ?

Nous savions déjà ce que nous voulions. Quand nous nous sommes rendus chez les spécialistes, c’était plutôt simple de voir directement avec eux. Les choix ont été très rapides.

Quels détails adorez-vous dans votre maison ?

Sans hésiter, je dirais l’escalier, le salon d’étage et la pièce à vivre. Si je devais définir notre maison, je dirais ouverture et luminosité. La cuisine donnant sur le séjour offre une superbe harmonie entre les différents espaces. La large baie vitrée apporte un maximum de lumière et procure une agréable sensation d’espace. Et quelle vue sur l’extérieur !!! Hâte que le jardin soit aménagé.

Avec le recul, quelle étape du chantier vous a particulièrement marqué ?

La mise en place du chauffage au sol. Cela était assez impressionnant et notamment, la vitesse à laquelle il a été posé. Je pensais que cela serait bien plus long.

Si vous aviez un seul et unique conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la construction, ce serait lequel ?

La patience. Pas tant à cause du constructeur mais tous les « à côté ». Nous avons perdu énormément de temps à cause du lotisseur.

Selon vous, c’est la maison que vous garderez toute votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Non, nous réfléchissons déjà à une autre maison. Penser au mieux chaque pièce, chaque interrupteur, chaque ouverture. Et, nous collaborerons de nouveau, avec Maisons France Style.