fbpx

Une maison à étage de 124 m² où chaque mètre carré a été optimisé pour le bien-être de l’habitante.

Le rez-de-chaussée de 68 m² laisse place à un large espace de vie de 38 m² comprenant un salon très lumineux grâce à sa large baie vitrée, un séjour et une cuisine ouverte conviviale. La chambre parentale de plus de 15 m² donne sur une salle de douche à l’italienne avec vasque. Pour plus de confort, la maison dispose de deux w.-c., l’un se faisant discret sous l’escalier au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage dans la salle de bain. Le garage accolé à la maison de plus de 14 m² sécurise le véhicule de nuit.

L’étage de 56 m² accueille trois chambres de 10 à 13 m² sous comble ainsi qu’une salle de bain équipée d’une baignoire et d’un w.-c.

Bonjour ! Est-ce que tout se passe bien depuis la remise des clés ?

Je suis installée depuis novembre 2019. Hormis quelques petits soucis mineurs, tels qu’une porte à changer et un problème électrique au niveau de l’interrupteur du volet de la cuisine, qui ont été résolus depuis, tout se passe très bien ! Je suis absolument ravie de l’espace séjour. Les combles ont parfaitement été aménagées. La surface habitable est idéale et répond à l’ensemble de nos besoins et nos habitudes de vie.

Pourquoi avez-vous choisi un constructeur de maisons individuelles plutôt qu’un maître d’œuvre ou un architecte ?

Pour deux raisons principales. Je ne voulais avoir aucune surprise au cours de la construction de la maison. Je voulais bénéficier de la garantie décennale pour plus de sécurité et de sérénité.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons France STYLE plutôt qu’un autre constructeur ?

C’est le constructeur qui présentait les meilleurs tarifs au mètre carré. J’avoue également avoir était très bien conseillée par la conseillère commerciale, Mme Martine BOQUET. C’était un réel plaisir d’échanger et de concrétiser mon projet avec elle.

Comment s’est passé la réalisation de vos plans ? 

La réalisation de mes plans n’a pas été simple. Grâce aux très bons conseils de ma conseillère commerciale, j’ai trouvé le bon compromis entre mes envies, mes besoins et mon budget. J’ai décidé de prioriser la surface habitable au détail esthétique de la maison… Bien que le résultat reste absolument magnifique ! Je suis partie d’un plan type d’une maison France style et je l’ai personnalisé.

Quels détails adorez-vous dans votre maison ?

Définitivement, la luminosité ! J’aime la lumière qui traverse mon séjour grâce aux grandes baies vitrées situées tout le long d’un angle coupé. Le rendu est magnifique de l’intérieur comme de l’extérieur.

Avec le recul, quelle étape du chantier vous a particulièrement marqué ?

Lorsque la maison est sortie de terre. Voir les murs monter jour après jour ne laisse pas indiffèrent ! C’est magique !

Si vous aviez un seul et unique conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la construction, ce serait lequel ?

Prioriser les mètres carrés est essentiel ! L’espace dans une maison est très important… Ne pas se sentir confiné. C’est ce qui permettra une meilleure revente, le cas échéant. Privilégier le plancher béton dans le cas d’une maison à étage. Cela permettra d’éviter les problèmes sonores.

Selon vous, c’est la maison que vous garderez toute votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Pour le moment, oui. Ma famille et mon travail sont à proximité d’Incarville. Mais, je ne peux présager de ma vie dans quelques années…