Une charmante maison à étage de 112 m²
conçue pour accueillir confortablement
une famille de 5 personnes

Projet fini
Projet fini

Le rez-de-chaussée accueille un bel espace de vie lumineux et convivial de 42 m² comprenant un salon, un séjour et une cuisine ouverte fonctionnelle. Tout le rez-de-chaussée bénéficie d’un plancher chauffant très agréable le matin. La chambre parentale offre un bel espace nuit communicant directement avec une salle de douche à l’italienne. Sans oublier, le cellier qui donne sur un garage accolé de plus de 16 m².

L’étage de 51 m² comprend un dégagement qui dessert trois chambres de près de 14 m² chacune ainsi qu’une salle de bain équipée d’une baignoire et d’un meuble double vasque. Pour plus de confort, la maison dispose de deux w.-c., l’un se faisant discret sous l’escalier au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage.

Le petit + : Pour ajouter une touche de modernité, les menuiseries sont mixtes : à l’intérieur en PVC blanc et à l’extérieur en aluminium gris anthracite.

Bonjour ! Tout d’abord, depuis combien de temps êtes-vous installé(e) dans votre maison ? Est-ce que tout se passe bien ?

La remise des clés a eu lieu le 7 mai dernier, nous ne vivons pas encore dedans, mais nous sommes très impatients.

Pourquoi avez-vous choisi un constructeur de maisons individuelles plutôt qu’un maître d’œuvre ou un architecte ?

La facilité et la sécurité pour nous, car nous n’avons qu’un seul interlocuteur.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons France STYLE plutôt qu’un autre constructeur ?

Le relationnel est, à nos yeux, primordial pour ce type de projet. Lors de notre première rencontre avec Noémie, notre conseillère commerciale, nous avons, tout de suite, été rassuré. Elle nous a accueilli avec une grande bienveillance et a rapidement compris nos envies et nos besoins.

Comment s’est passé la réalisation de vos plans ? Êtes-vous parti(e) d’un plan existant ? Avez-vous laissé libre court à votre imagination en suivant les conseils du commercial ? Aviez-vous déjà imaginé vos propres plans ?

Nous avions un seul mot d’ordre : simple et fonctionnel. Nous avons expliqué ce que nous attendions et partagé nos diverses idées. Nous avons, ensuite, décidé de faire confiance en l’expertise de notre conseillère commerciale et le résultat est à la hauteur de ce que nous attendions !!!

Quels détails adorez-vous dans votre maison ?

Nous adorons la découpe des velux dans les chambres. Cela donne du relief à la pièce. Nous aimons également la finition extérieure des rebords de fenêtres et la teinte du ravalement qui différencie notre maison par rapport aux autres.

Avec le recul, quelle étape du chantier vous a particulièrement marqué ?

La première étape… le rendez-vous technique, celui qui lance les travaux. Nous avons rencontré Jean-Christophe, notre conducteur de travaux. Et là, nous avons tout de suite compris que tout se passerait bien. Ces explications étaient claires. C’était limpide. Tout au long du chantier, nous avons été informés de l’évolution des travaux… en toute transparence. Même quand il y a eu ce petit doute pour nous livrer la charpente – les routes en travaux du lotissement empêchaient le passage du camion. Jean-Christophe a rapidement trouvé une solution pour que le chantier avance malgré tout.

Si vous aviez un seul et unique conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la construction, ce serait lequel ?

Appelez Noémie ! Elle s’occupera de vos plans, de votre suivi commercial et demandez à Jean-Christophe d’être votre conducteur de travaux. Il se chargera du reste. Dans tous les cas, si nous décidons de nouveau de faire construire une maison, c’est ce que nous ferons !!!

Selon vous, c’est la maison que vous garderez toute votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Malheureusement, nous pensons quitter la région dans quelques années. On espère que d’ici là, Maisons Frances Style s’installera comme nous en Bretagne…

Avez-vous d’autres sujets que vous aimeriez partager ?

Simplement remercier encore une fois notre binôme Noémie et Jean-Christophe (avec encore un + pour le finish) !